Samedi 30 Octobre 2021, l’Association de Sauvegarde de la ville de Lamta, en la personne de sa présidente la Docteure Mme Sana Salah, également vice-présidente de l’Université de Monastir, a tenu à honorer deux chercheurs qui ont travaillé plus d’une trentaine d’années sur ce site et son musée dont ils ont été les fondateurs. Il s’agit des professeurs Nejib Ben Lazreg et Habib Ben Younès. Cela a été, également, l’occasion d’honorer un chercheur de la nouvelle génération qui s’investit sur ce site et ailleurs, M.Yamen Sghaier, Docteur en archéologie punique.
La cérémonie a compris tout d’abord trois communications présentées par les personnes si dessus citées et la projection d’un petit documentaire sur le site.
Cette manifestation a été organisée conjointement avec l’Institut Supérieur des Langues Appliquées de Moknine, dont des étudiants du Master CUDIMHA étaient présents ainsi que leur dynamique Directeur M.Mohamed Saad Borghol.
La cérémonie a été honorée par la présence du Président de l’Université de Monastir, M.Hedi Belhaj Salah.
Mme Ouafa Ben Dhia, Docteure en préhistoire et enseignante à l’Institut ci-dessus mentionné a admirablement veillé à la direction de cette séance scientifique et des débats.
Un grand bravo à tous les membres de l’Association, à M.Mohamed el Askri, cheville ouvrière du site de Lamta, et a tous les présents pour cette riche rencontre qui est à prendre pour exemple.