J’ai le plaisir de vous informer que les activités du Programme MED21 reprendront, le 21 mars 2024 au siège de l’Académie Nationale de Médecine à Paris, avec une cérémonie de remise du Prix Avicenne à 3 Lauréats ayant beaucoup apporté à la connaissance de l’oeuvre d’Avicenne et au renforcement des échanges intellectuels, culturels et scientifiques entre l’Europe, la Méditerranée et l’Asie centrale:
—— M. Ahmed HASNAOUI, chercheur au CRNS, est le Secrétaire perpétuel de la Société Internationale des Sciences et de la Philosophie Arabes et Islamiques. Il est l’auteur de plusieurs études sur l’oeuvre d’Avicenne et sur l’universalité de son héritage.
—— M. Floréal SANAGUSTIN, Professeur émérite à l’Université Lumière- Lyon 2 et à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon. Il est l’auteur d’un grand nombre d’études sur différents aspects de l’oeuvre médicale et philosophique du natif de Bokhara.
—— L’Institut Français d’études de l’Asie centrale basé à Bichkek, la capitale du Kirghistan. L’Institut vient de célébrer le 30ème anniversaire de sa fondation et les trois décennies de son activité au service de la coopération transnationale.
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir, au siège de l’Académie Nationale de Médecine, le 21 mars 2024,
Amicalement.
Mohamed Nadir Aziza
Président fondateur du Programme MED21