L’universitaire tunisien Sami Hochlaf (FLSH – Université de Sousse) donnera une conférence intitulée « La francophonie entre Bourguiba et Senghor », à la Cité Internationale Universitaire de Paris (Maison de Tunisie, 45A, Boulevard Jourdan, 75014 Paris), le samedi 13 avril 2024 à 16 heures.
Rappelons que le conférencier a soutenu un brillante thèse sur la question à l’Université de La Manouba, encadrée par le Professeur Samir Marzouki.
Rappelons que S. Hochlaf est aussi le président de l’Association des Tunisiens Amis de la Francophonie (ATAF). Il est également un responsable très actif dans trois associations du Collectif CURA et Secrétaire général du Think Tank « Demain la Cité ».
C’est la Cité Internationale Universitaire de Paris (Maison de Tunisie) qui organise cette rencontre-conférence, en cette année où le président tunisien, Kaïs Saïed, est président en exercice du Sommet de la Francophonie. La séance sera animée par M. Ferid Memmich, ancien Ambassadeur de la Tunisie auprès de l’AUF.