Que dire de plus, tout a été dit sur cette femme nommée cheffe de gouvernement. Les Tunisiens et les Tunisiennes se sont livrés à coeur joie sur les réseaux sociaux pour exprimer leur satisfaction suite à la nomination de Mme Najla Bouden Romdhane cheffe du gouvernement bien qu’elle soit inconnue du grand public. Dix semaines après son coup de force du 25 juillet, Kais Saïd, qui s’est arrogé des pouvoirs exceptionnels, a créé la surprise en nommant une femme à la tête du gouvernement, une première. Une annonce tardive mais accueillie favorablement, tous les superlatifs ont été utilisés même si Mme Bouden, professeur universitaire de formation, va faire ses premiers pas dans la sphère politique, dans un moment sensible. On espère vivement que c’est le bon choix et le début de la relance tant attendue. Il ne s’agit pas de louer les mérites de Mme Bouden car elle sait qu’un travail titanesque l’attend et qu’elle a la confiance totale du président qui lui a dit publiquement sa principale mission. Ce sera de mettre fin à la corruption et au chaos qui s’est répandu dans de nombreuses institutions de l’État.
Elle part avec les faveurs du pronostic et tous les internautes lui souhaitent bonne chance et lui accordent leur soutien total. Une amie internaute a écrit que Mme Bouden a une posture humble, un sourire rassurant, une silhouette frêle mais bien droite qui renvoie calme et détermination.
Faut-il rappeler que la femme tunisienne a montré et démontré sa compétence dans tous les domaines. Même si elle est la première femme qui occupe un tel poste en Tunisie et dans le monde arabe, un symbole fort, l’important c’est en définitive de la Tunisie qu’il s’agit, un pays qui doit impérativement sortir de ce marasme. Alors accordons le préjugé favorable à Mme Bouden et souhaitons lui bon vent et beaucoup de succès dans sa délicate tâche et ce pour le bien de notre pays qui en a réellement besoin. Après 2 échecs, il faut non seulement espérer un changement mais faire en sorte que le pays retrouve l’élan nécessaire avec l’équipe gouvernementale qui sera annoncée incessamment.
On a essayé les politiques, les indépendants, aujourd’hui on a besoin de compétents .