L’organisation Quacquarelli Symonds QS vient de rendre public la vingtième édition du classement QS World University Ranking. Ce palmarès 2024 positionne l’Université de Tunis El Manar (UTM) parmi les 311 meilleures universités mondiales en termes d’employabilité et du réseau international de recherche.
D’après ces résultats, l’UTM a décroché le rang de première université tunisienne avec une 1ère place Maghrébine et une 951ème place mondiale. Cette nouvelle est extraordinaire car il s’agit d’une progression de 299 places à l’échelle mondiale par rapport aux résultats de l’année dernière.
Ces résultats remarquables sont les fruits d’un travail considérable accompli par les dirigeants, les collaborateurs à travers le monde, les enseignants-chercheurs, les chercheurs, les doctorants, les docteurs, les étudiants et les cadres et agents administratifs. Tous sont déterminés à redoubler d’efforts pour continuer de redorer le blason de leur université et la hisser vers de nouveaux sommets de renommée mondiale.
Nos félicitations à toute l’équipe car ce résultat réjouit tous les Tunisiens soucieux de l’image et de l’intérêt de leur patrie.
SR