Une cérémonie de signature de trois conventions cadres inaugurant la mise en place de nouvelles collaborations scientifiques et pédagogiques entre l’Université de Carthage, Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie (INSAT) et le Groupe INSA France (INSA Lyon, INSA Hauts de France et INSA Centre Val de Loire) s’est tenue le 3 juin 2021 au Palais du gouvernement (à la Kasbah – Tunis), sous le haut Patronage de Messieurs le Président du gouvernement Tunisien, Monsieur Hichem Mechichi et le Premier ministre Francais, Monsieur Jean Castex.
Les conventions ont été signées par :
Pr. Frédéric Fotiadu, Directeur de l’INSA Lyon ;
Pr. Nicolas Gascoin, Directeur de l’INSA Centre Val de Loire ;
Pr. Armel De La Bourdounaye, Directeur de l’INSA Hauts de France ;
Pr. Abdelhakim Artiba, Président de l’Université de Hauts de France,
Pr. Nadia Mzoughi Aguir, Présidente de l’Université de Carthage et
Pr. Samir Hamza, Directeur de l’INSAT.
Un remerciement souligné à été signifié à l’intention de la Présidente de l’Université de Carthage pour son soutien à cette action et à l’établissement porteur, l’INSAT, à Pierre Durand de Ramefort, Attaché Scientifique et Universitaire à l’institut français de Tunis de l’Ambassade de France en Tunisie et au Pr. Adnane Abdelghani de l’INSAT pour les efforts déployés dans la conduite de cette action.
C’est toujours un plaisir de voir nos établissements universitaires concentrés sur l’action et le rayonnement. C’est de cette université que nous avons besoin aujourd’hui!
S.R.