Au stade où nous en sommes de la pandémie, il semble qu’il n’y a pas une seule famille dans le pays qui n’a pas perdu un être cher ou qui n’a pas peur d’en perdre un ou plusieurs parmi ceux qui sont atteints , ceux qui sont testés positifs. Je ne sais comment consoler tous ces gens rongés par la crainte puisque moi aussi la peur pour mes enfants et pour les miens me noue les entrailles?
L’inquiétude squatte ma tête ainsi que l’ensemble de mes facultés mentales. Je ne peux me résoudre à entreprendre aucun travail ni à esquisser le moindre projet ; une seule question me hante , me paralyse et me fixe sur une absurdité insondable : Pourquoi nous en sommes arrivés là ?? Qui a ouvert nos portes toutes grandes au maudit virus alors que nous nous croyions à l’abri ?? Qui a ruiné nos efforts après le premier confinement, qui a rendu vains nos sacrifices après le Zéro cas comme ils disent ??
Mon souhait le plus cher est d’être encore de ce monde lorsque l’heure des comptes viendra , parce qu’elle va normalement venir et elle ne saura tarder , cette justice tant attendue et tellement nécessaire passe bien entendu par l’élimination des flagorneurs, des démagogues, des opportunistes , des menteurs , des falsificateurs et tous ceux qui ont vendu leurs âmes et leurs langues au diable .
Dans l’histoire des hommes , rares en effet sont les gouvernants qui ne l’ont pas payé de leurs vies lorsqu’ils se rendent coupables envers leurs peuples d’un génocide aussi atroce que le notre . Si par malheur cela ne se réalise pas , si les coupables passent par les mailles du filet, cela voudra dire tout simplement que les Tunisiens ne méritent pas d’exister , que notre peuple n’a pas sa place sur la planète Terre, et que l’humanité n’aurait rien à perdre si nous disparaissions un jour jusqu’au dernier.