La triste actualité politique, économique et sociale en Tunisie nous impose désormais le spectacle quotidien animé par des “prostitués” de tout standing, et par ceux et celles que je surnomme les “Arlequins-stripteaseurs toutes options” !
En ce moment et depuis toujours, en fait, toutes et tous s’exhibent à qui mieux mieux, étalent ce qu’ils croient être leurs charmes devant des chercheurs-collecteurs de cons à pigeonner, qui nous viennent d’ici et d’ailleurs. Les pigeons consentants veulent persuader les autres et se persuader eux-mêmes qu’ils se sacrifient ainsi pour le bien de la patrie, pour la démocratie par exemple, pour les droits de l’homme, contre la dictature et le coup d’Etat, pour le Peuple aussi, allez ! puisque PEUPLE est le mot courant et récurrent dans la bouche de tous les Arlequins-stripteaseurs-prostitués de l’instant.
Le PEUPLE, lui, semble bouder toutes les catins du bordel politique actuel. Il a chopé des maladies en tombant bêtement sous leur charme onze ans de suite. La PATRIE cherche à son tour comment soigner les chancres purulents que lui a causés la décennie vénérienne 2011-2021. Tous les deux, PEUPLE et PATRIE, espèrent presque sans conviction que leur salut sortira des caisses du FMI, du coffre-fort d’un quelconque investisseur qatari, saoudien, émirati, thaïlandais, coréen, ou même tchadien !
Les Arlequins-stripteaseurs-prostitués (de Droite, de Gauche et du Centre) n’ont pas de souci de ce genre : ils ont de l’argent, on les paie grassement pour chaque “numéro” et pour chaque “passe” ! Ce dont ils rêvent, eux, est plus valorisant à leurs yeux. Etre Président de quelque chose, ici, sous nos cieux de plus en plus sombres ! Président de l’Etat, du Gouvernement, du Parlement, de n’importe quelle “Haute Instance” parmi celles qu’on a créées après 2011 ou parmi celles à créer encore après 2022 !
C’est le métier qui manque dans leur C.V. respectifs : Président des Arlequins-Mannequins-Stripteaseurs-Prostitués ! Pardon, Président de l’Union “Nationale” des Arlequins-Mannequins-Stripteaseurs-Prostitués Tunisiens ! Putain ! Quel titre prestigieux !