A peine installée dans son statut officiel (début 2023), la Délégation tunisienne de La Renaissance Française (organisme international œuvrant pour la paix, la francophonie et la solidarité) s’est inscrite dans l’objectif du rayonnement respectueux et dans l’ambition constructive. Elle récolte déjà des marques de considération pour la qualité de sa vision fondamentalement culturelle de l’action civile et par l’éthique humaniste qui préside à ses rapports et à ses interactions avec son environnement humain et naturel.
Première récolte, l’attribution de la Médaille d’Or de La Renaissance Française, pour le rayonnement culturel, à son co-président d’honneur (avec son Excellence l’Ambassadrice de France en Tunisie), le Professeur émérite à l’Université Tunis El Manar, Mansour M’henni qui est chercheur, penseur, auteur, traducteur et homme des médias.
Nous apprenons que la Délégation tunisienne de LRF, présidée par le Professeur Hédi Ben Mansour de l’Université de Monastir, organise une cérémonie de remise de la médaille le vendredi 22 décembre 2023, en marge du 1er Séminaire International Scientifique Tuniso-Algérien : “Valorisation des Ressources Naturelles et Biosurveillance” (1er SISTA-VRNB) qui se tiendra à Monastir, Tunisie, les 20, 21 & 22 Décembre 2023.
Félicitations au Pr. ém. Mansour M’henni et bonne et heureuse continuation pour tous ceux qui œuvrent à la consécration et à la promotion des hautes valeurs de la noble humanité et du meilleur vivre-ensemble !