Que nous réserve cette semaine comme événement ? Que va nous proposer Kais Saïd comme surprise ? Cette semaine sera décisive car centrée sur la suite que Kaïs Saïd, toujours seul aux rênes du pays, compte donner à son coup du 25 juillet le seul sujet traité en priorité absolue par les internautes.
L’heure de vérité approche et le changement que ne cesse de réclamer Kaïs Saïd commence à se dessiner. Ce qui est sûr, c’est qu’il va se donner un mois de prolongation pour parachever son projet et ce qui semble également évident c’est qu’il ne compte pas faire marche arrière. Il veut s’entourer des meilleures conditions possibles pour avancer sur des bases solides.
Il y a un mois Kaïs Saïd s’arrogeait des pouvoirs exceptionnels et aujourd’hui encore il est le seul maitre à bord pour pouvoir apprécier ou non la nécessité de la prolongation de la durée d’un mois. Il a multiplié les déplacements et les déclarations où il martèle le même message “la corruption ne passera pas”.
Conforté par son assise populaire qui ne faiblit pas, il reste le maître des horloges et normalement doit prendre la parole pour expliquer et s’expliquer sur la suite de l’initiative qu’il a prise il y a un mois.
Dans le monde c’est l’Afghanistan devenu l’État islamique d’Afghanistan qui continue de focaliser l’attention avec ces évacuations chaotiques dues au sauve qui peut. 30 mille personnes ont été déjà évacuées et le G7 va se réunir demain pour mieux coordonner cette opération qui se déroule dans le chaos total et la plus grande panique . C’est aux États-Unis de prendre leur responsabilité et de rester le temps nécessaire qu’il faudra pour évacuer tous les afghans menacés. On continuera de suivre la situation qui a pris un tournant tellement rapide qu’elle suscite plusieurs interrogations.
Enfin on suivra les jeux paralympiques qui commencent demain au Japon qui connaît un rebond inquiétant des cas de contamination , 25 mille tous les jours.