Kais Saïd persiste et signe. Fort de sa popularité, il continue sur la même lancée. Il reste droit dans ses idées et dans tout ce qu’il compte faire.
Dans le premier conseil des ministres qu’il a présidé, il a, dans un préambule, fustigé les comploteurs qui veulent ternir l’image de la Tunisie à l’extérieur. Dans ce cadre il a demandé de retirer le passeport diplomatique à Moncef Marzouki et engagé des poursuites judiciaires. Kais Saïd prouve encore une fois qu’il n’hésite pas à frapper fort et qu’il n’y va pas du dos de la cuillère. Les idées fixes du président restent le changement du système politique et surtout la lutte implacable contre la corruption. C’est pour cela qu’il persiste et signe et ne compte pas changer d’option. Kais Saïd est même très allergique aux ingérences dans les affaires intérieures du pays et n’hésite pas à le clamer haut et fort.
Ce premier conseil des ministres version Kais Saïd intervient la veille de la fête de l’évacuation, un événement historique qui marque la mémoire collective. il faut assumer toutes les parties de l’histoire au nom du devoir. Pour l’écrire clairement il faut toujours une bonne dose de vérité et accepter la vérité est un signe de noblesse de l’esprit.
Comment terminer ce point chaud sans évoquer avec bonheur et fierté la qualification de notre admirable championne Ons Jabeur aux demi finales du tournoi Indian Wels en battant son adversaire du jour A. Kontavert 2 sets à zéro. Une excellente nouvelle pour ce long week-end que je vous souhaite plein de joie et de bonheur.