Cette fois on y est et c’est inéluctable, on a enfin pris compte de la dangerosité de la situation avec ce compteur qui grimpe. Les 4 gouverneurs du grand Tunis ont pris une batterie de mesures drastiques pour tenter d’arrêter l’hémorragie. Couvre-feu avancé de 2 heures, interdictions, fermeture, voilà ce qui nous attend ces 15 premiers jours de la séance unique qui commence aujourd’hui.
Il est inutile de se lamenter, on ne fait que ça depuis de longs mois ; il est inutile de chercher les causes ou de désigner les insouciants, qui ne les connait pas. Aujourd’hui il faut sérieusement se prendre en charge car le calvaire a trop duré, l’attente est longue et éprouvante, le moral ne cesse de prendre des coups, les nerfs sont de plus en plus mis à rude épreuve, sans résultat et sans perspective et franchement on a envie que cela finisse.
On est dans un moment où chacun doit assumer et prendre ses responsabilités. On n’a pas d’autre choix et il faut assurer. On ne va pas mettre fin à la guerre mais au moins limiter les dégâts pour pouvoir aspirer à un retour progressif à la vie normale comme on voit ailleurs. C’est pourquoi il faut donner un véritable coup d’accélérateur à la campagne de vaccination devenue poussive pour plusieurs raisons, mais à situation exceptionnelle il faut des mesures exceptionnelles. Aujourd’hui et après plus de 15 mois de navigation à vue il faut sortir le grand jeu .
Par ces temps moroses où le climat est pesant et l’ambiance angoissante, toute bonne nouvelle, d’où qu’elle vienne, est bonne à prendre avec un intérêt accru. Bien évidemment elle vient de Wimbledon où notre championne Ons Jabeur s’est qualifiée pour le prochain tour en éliminant, excusez du peu, Venus Williams la légende du tennis féminin vainqueur 5 fois de ce tournoi. C’est vrai elle est sur le déclin mais cette victoire n’enlève rien à l’exploit de notre championne qui poursuit à pas sûrs son merveilleux parcours et qui donne une excellente image de la femme tunisienne.