Quelle drôle d’époque où personne ne sait ce qu’il faut réellement faire pour venir à bout de ces ennemis, où personne ne maîtrise la situation, où on continue de nager dans le flou. Ce qui complique davantage la situation c’est cette soudaine émergence de variants qui font retarder et compliquer beaucoup plus une sortie de crise. La liste de ces variants s’allonge, le dernier-né vient d’Amérique latine et a pour nom Lamda. L’OMS le classe heureusement en-dessous du stade préoccupant. C’est l’ONU des variants qui domine le monde et impose sa loi aux humains qui subissent et attendent.
Dans cette bande d’envahisseurs c’est le plus virulent d’entre eux, delta, qui va piquer sérieusement cet été ,un été qui a déjà perdu de son charme et qui ne verra pas une relance du tourisme, malheureusement. La tendance s’est inversée, alors que faire, quelle stratégie adopter ? Il est vraiment difficile de trouver l’équilibre entre la poursuite du combat et le retour, même progressif, à la vie normale. Aucun pays ne peut se targuer d’avoir passé ce cap sans dégât. Et pourtant on avait espéré mais le ton de la réalité a prévalu.
60 mille spectateurs ont assisté à Wembley à l’intense demi finale de l’Euro de football entre l’Italie et l’Espagne, qui s’est terminé par la victoire de la squadra Azzura aux tirs au but. On verra si ce risque pris n’aura pas des conséquences sur le plan sanitaire. En tout cas l’audacieux premier ministre Boris Johnson a pris les devants et compte sur la responsabilité et le bon sens de chacun.
Ne gâchons pas ce plaisir qui nous est offert, il n’y en a pas beaucoup en ces temps difficiles! Suivons ce soir l’autre demi finale qui opposera l’Angleterre au Danemark. Les Anglais sont à la recherche d’une consécration et les Danois, voulant montrer que ce n’est pas par hasard qu’ils sont arrivés à ce stade, chercheront à offrir la victoire à leur meilleur joueur Eriksen qui, après avoir échappé au malaise, verra le match à la télé mais sera dans toutes les têtes.
Pour terminer il faut rendre un vibrant hommage à Ons jabeur pour son merveilleux parcours qui ne fait que commencer. L’avenir est devant elle. Bravo et merci championne pour ces beaux moments d’émotion.