Le vœu le plus cher qu’on puisse formuler en ce 1er jour de la nouvelle année, c’est de rester en bonne santé. Que peut on vous souhaiter de mieux avec un futur incertain qui n’a jamais été aussi conditionnel. Aujourd’hui on laisse de côté l’actualité qui, cela dit, ne chôme jamais pour tenter d’oublier tout ce que 2020 nous a fait subir. Un réveillon sous couvre-feu, quel contraste, quelle époque !
On ne peut que se souhaiter l’espérance et beaucoup de clarté en ces temps obscurs où tout marche de travers et où tout est sujet de contestations et de polémiques. Pour l’instant il paraît moins sûr de se projeter dans un univers clément et difficile de prévoir comment sera fait aujourd’hui pour mieux se préparer au lendemain.
Que l’autorité soit compétente, responsable, patriote, que ses décisions soient empreintes de bon sens et nous avec notre auto discipline et notre abnégation on se chargera d’être heureux sinon la confiance s’effritera et le chaos persistera, c’est le mythe de l’évidence.
Même si 2020 n’a pas été du tout facile, de l’aveu du chef de l’Etat lors de son intervention hier soir, on ne dérogera pas à cette belle tradition de ” nous souhaiter vivement : BONNE ANNÉE et prenez soin de vous car la lutte contre ce virus est loin d’être terminée, hélas, et la vie continue avec, espérons-le, beaucoup de bonne santé, clé du bonheur.